Les Farfadets

Les Scouts et Guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

A cet âge, on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents. Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

Comment ça se passe ?

En fonction de la disponibilité des parents, un calendrier est établi et les réunions se font environ toutes les trois semaines.

Les thèmes des réunions sont choisis en commun, les réunions sont animées par des parents qui amènent chacun leurs compétences : on fait ce que l’on sait et aime faire avec ses enfants !

Presentation proposition farfadetsPresentation proposition farfadets (298.56 Ko)

Nous espérons ouvrir la ronde en 2018-2019 à Aire.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à écrire à Sandrine notre référente pédagogique : refpeda.aire.sgdf@gmail.com

Les Farfadets sont des garçons et filles scouts de 6 à 8 ans.

Ils s’habillent en vert clair!

Les parents sont responsables, à tour de rôle, de l’animation d’une réunion ou deux réunions au cours de l’année.

Un membre de l’équipe de groupe (la référente pédagogique) se charge de la coordination et de l’organisation générale.

Farfadets logo 1

Je fais confiance à des adultes bienveillants autres que mes parents !

Photo farfadets
Farfa