Plan d'orientation 2015-2020

Grandir et servir ensemble : un nouveau plan d'orientation pour les 5 années à venir

Le plan d'orientation, ce sont les grandes priorités du mouvement pour 2015-2020, voté à l'Assemblée générale en mai 2015.

CHAPO6POLe nouveau plan d'orientation des Scouts et Guides de France pour 2015-2020 a été adopté par les représentants des groupes et territoires réunis en Assemblée générale ce samedi 9 mai 2015 au centre national de formation des Scouts et Guides de France à Jambville (Yvelines). Après avoir discuté, débattu et imaginé des modalités de mise en œuvre, le vote s'est déroulé dans l'enthousiasme général.

grandiretservirensembl

"La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres" (Baden-Powell)

1. Faisons grandir le mouvement, par les groupes, avec les chefs et cheftaines,
  2. Partageons le scoutisme avec des jeunes de tous horizons et,
  3. Éduquons aux défis du monde d’aujourd’hui et de demain.

Télécharger le plan d'orientation