Nous soutenir

Les Scouts et Guides de France,

C'est former des citoyens actifs, heureux, utiles et artisans de paix : tel est le but du mouvement, qui fait partie d'un réseau mondial de plus de 50 millions de scouts et guides présents dans 165 pays.

L'association est reconnue d'utilité publique depuis 1941.

A QUOI SERT VOTRE DON ?

C'est une aide précieuse et concrète qui permet aux groupes locaux comme le nôtre de faire vivre un scoutisme de qualité aux enfants et aux jeunes.

Vous pouvez faire un don au groupe Notre Dame Panetière :

Particulier : 66% du don est déductible du montant à payer des impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable.
Entreprise : 60% du don est déductible des impôts sur les entreprises ou sur les revenus dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Faire un don au groupe Notre Dame Panetière, membre des Scouts et Guides de France, c’est inscrire dans la durée votre soutien aux enfants et jeunes adultes de la région d'Aire sur la Lys.

Par votre don, vous choisissez de soutenir localement le premier mouvement catholique de jeunes en France, et vous offrez à des jeunes de nombreuses opportunités de conduire des projets en mesure d’enrichir leur parcours professionnel, leur personnalité, et de devenir des citoyens attentifs et respectueux des autres.

Pour faire un Don

Précisez le n° de notre Structure : 206200700 - SGDF Aire sur la Lys Groupe Notre Dame Panetière

SOUTENEZ LES ACTIVITES LOCALES DES SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

UN CHALEUREUX MERCI POUR VOTRE DON !

Comment Aider le groupe ?

Le groupe vit principalement par le bénévolat.

Les chefs et l’équipe de groupe sont tous des bénévoles. Ainsi toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider dans notre projet. Voici quelques exemples :

• Si vos enfants aiment le scoutisme dites-vous qu’il en serait peut-être de même de leurs cousins, voisins, copains de classe… Il est toujours possible de venir « tester » pour voir si ça plait. Pour deux réunions un nouvel arrivant bénéficie du statut d’invité, pour avoir le temps de se faire une idée tranquillement sans être obligé de s’inscrire.
  • De façon chronique nous manquons de chefs pour encadrer les jeunes. Nous avons donc besoin de vous pour encourager les jeunes adultes de votre connaissance à franchir le pas. Chez les Scouts et Guides de France, 1/3 des chefs ne sont pas d’anciens scouts. Tout le monde est donc le bienvenue pour peu qu’il ait le goût de l’animation auprès des jeunes. Par ailleurs nous aidons nos chefs pour le financement de leur B.A.F.A.
  • N’hésitez pas à leur faire lire la page Chef scout, pourquoi pas toi ?
  • Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe de groupe pour nous aider à faire vivre et grandir notre groupe (mais oui !)
  • Vous pouvez nous aider ponctuellement pour des activités précises suivant vos talents (couture, affichage, recherche de subventions, représentation dans les communes, les forums d’associations…), en commençant par nous les faire connaître !