La maîtrise scoute

Comment ça marche ?

À l’image d’une petite association locale, le groupe s’organise autour de différentes missions : responsable de groupe, trésorier, secrétaire, chefs et cheftaines… Régulièrement, un conseil de groupe réunissant l’ensemble de l’équipe permet aux responsables de se retrouver et de décider des différentes questions intéressant le groupe : activités, locaux, partenariats, financements… En relation avec les parents, la paroisse et les différents partenaires locaux (mairie, associations…) le groupe est partie prenante de la vie locale.

Voici la liste du conseil de groupe élargi. Nous avons tous un ou plusieurs enfants dans le groupe, d’où notre volonté d’accompagner les chefs et leur montrer qu’ils ont notre soutien.

- See more at: https://blogs.sgdf.fr/bordeauxgroupecauderan/a-propos/organisation-responsables/#sthash.HLVaAUL2.dpuf

Le groupe Scouts et Guides de France, qui fait quoi ?

Un groupe Scouts et Guides de France, c’est d’abord des enfants et des chefs et cheftaines !

Mais dans l’équipe de groupe, il y a aussi d’autres adultes… Qui sont-ils ?

Voir le fichier : Equipe de groupe (151.38 Ko)

Responsable de groupe : Philippe Desprez

47 ans, papa de deux enfants Scouts et Guides de France à Aire-sur-la-Lys. Responsable de ce Groupe depuis septembre 2016.

Référent Pédagogique de Groupe : Sandrine Dufour

Contact : refpeda.aire.sgdf@gmail.com - 06 79 94 18 06

Son rôle : accompagner les maitrises dans leur mission.

Notre Aumônier : Marc Lenouvel

Son rôle : il initie le mouvement à l'église et l'église au mouvement.

Trésorier : Antoine Dewilde

Antoine

Courte biographie, rôle dans l'association, autres implications associatives, etc.

Secrétaire : Marie Kyndt

Chef Scouts et Guides (11-14 ans) : Léa, Pierre et Nicolas

silhouette

Chefs et Cheftaine Louveteaux/Jeannettes (8-11 ans) : Anne-Lise et Clément (stagiaire)