Devenir Bénévole

Rejoindre les scouts et guides d'Aire sur la Lys

S'engager partager et

Développer des compétences

Tous les groupes recherchent des animateurs bénévoles pour permettre aux jeunes de vivre l’aventure scoute. Être animateur chez les scouts et les guides, c’est la mission principale que nous te proposons.

Le dynamisme de l’association repose sur l’investissement de plus de 14 000 bénévoles. Agés pour la plupart de moins de 25 ans, ces jeunes trouvent dans le scoutisme l’occasion d’acquérir et développer diverses compétences.

1. - Rejoins des jeunes engagés
  2. - Valorise tes compétences en gérant des projets ambitieux en équipes
  3. - Agis près de chez toi auprès des enfants et de ceux qui ont besoin de toi

En adhérant aux Scouts et Guides de France tu choisis d’être acteur d’une fraternité mondiale de millions de jeunes qui partagent tes aspirations et tes idéaux.

La cheftaine / le chef est le premier éducateur des enfants et des jeunes.

• Tu fais partie d’une équipe de maîtrise qui a la responsabilité de la mise en œuvre du projet pédagogique,
  • Tu organises et animes les activités de l’année et du camp d’été,
  • Tu éduques les jeunes à la fraternité, à la solidarité, au respect de l’environnement. Tu leur apprends à se dépasser,
  • Tu es accompagné(e) dans ta mission par les responsables de groupe et les autres chefs et,
  • Tu bénéficies de formations BAFA, BAFD reconnues par l’état et de formation spécifiques scouts.

Il est inutile d’avoir une connaissance du scoutisme ou de l’encadrement, il suffit de vouloir être acteur et non spectateur de la vie. Avec nous, rejoins la plus belle école de management.

Tu as des talents ? (musique, théâtre, communication, organisation de sorties et de week-ends, tours de magie, montage vidéo…)

Un chef scout, comme un animateur de colonie de vacances, a plus d’un tour dans son sac à dos !! Viens exprimer tes talents et les apprendre aux enfants !

Pas besoin d’avoir le BAFA pour devenir chef scout (au début du moins). Pas besoin non plus d’avoir été scout avant.

Pour devenir chef scout ou cheftaine scoute, il suffit d’un peu de temps et de beaucoup de bonne humeur ! Que tu aies déjà été scout ou non, des formations te seront proposées pour t’aider à être chef ou cheftaine. Et, si tu as envie de passer le BAFA, le groupe pourra t’aider à financer ta formation BAFA !

Pour plus d’informations sur les chefs scouts, consultez le blog Chef scout pourquoi pas toi

Chefs Cheftaines ou envie de le devenir ? Rejoignez-nous !

Alors plus d'hésitations, contacte nous et nous nous ferons une joie de t'accueillir :

1. Tu prends contact par téléphone Guillaume au 06 69 63 75 54 ou Philippe au 06 61 115 403 ou mail rg.aire.sgdf@gmail.com
  2. Nous voyons ensemble tes attentes et tes envies,
  3. Nous déterminons ensemble la tranche d’âge qui te conviendrait le mieux et
  4. Nous te proposons les formations adéquates.

Chef Scout pourquoi pas toi ? Rejoins-nous sur facebook

Deviens chef/taine chez les Scouts et Guides de France

Les chefs et cheftaines témoignent

A la rencontre de ...